Pourquoi l’amour est-il parfois superficiel ?

Lorsque l’on aime quelqu’un, il est naturel que les conversations aillent au-delà de ce que l’on mange pour le dîner ou de la raison pour laquelle on préfère les nuages aux nachos. Mais si votre communication reste toujours superficielle, c’est le signe d’une relation malsaine.

Une relation superficielle consiste en des interactions de flirt basées sur la compatibilité cosmétique plutôt que sur l’intimité émotionnelle. Un couple dans une relation superficielle ne cherche qu’à s’amuser et ne se prend pas au sérieux.

1. Ils ne s’intéressent pas à vous

Si votre chéri passe plus de temps à regarder son téléphone ou à Instagramer qu’à vous parler, c’est probablement le signe que la relation est superficielle. Si vous vous souciez vraiment de quelqu’un, vous serez présent pendant le temps que vous passerez ensemble et n’aurez pas besoin de prendre des nouvelles ou de poster sur les médias sociaux à propos de votre soirée en amoureux.

Les personnes superficielles sont ingrates et ont tendance à ne faire que des compliments indirects. Elles ont également tendance à juger tout le monde autour d’elles et se forgent rapidement des opinions négatives.

Pour établir un lien authentique avec quelqu’un, il faut être capable de comprendre et d’accepter ses défauts. Vous pourrez débattre et même être en désaccord avec elle, mais vous l’aimerez quand même.

2. Ils ne veulent pas être intimes

Nous aspirons tous à des relations saines et de qualité. Mais il n’est pas toujours facile de distinguer l’amour superficiel de l’amour sincère.

L’amour superficiel implique souvent d’idolâtrer une personne ou d’avoir une compréhension unilatérale d’elle. Par exemple, si vous pensez que votre béguin est la plus belle fille de tous les temps et que vous fondez cette opinion uniquement sur ses pommettes ciselées, ses biceps saillants et ses yeux bleus, il se peut qu’elle ne soit pas faite pour vous.

De même, si vous ne voulez sortir avec elle que pour vous amuser ou si vous vous surprenez à fantasmer sur d’autres personnes, c’est un autre signe que votre relation est superficielle. Ces types de relations durent rarement longtemps et peuvent vous laisser un sentiment d’utilisation et de vide.

3. Ils ne veulent pas construire une relation

Souvent, les personnes qui tombent amoureuses de manière superficielle ne veulent pas construire une relation. Elles ne sont peut-être intéressées que par le plaisir et le sexe avec leur partenaire.

C’est pourquoi il est important de faire la différence entre l’amour superficiel et l’amour véritable. Le fait que vous et votre partenaire passiez du temps à parler de vos rêves, de vos aspirations ou de vos valeurs est un bon indicateur du sérieux de votre relation.

Un autre bon indicateur est la fréquence des disputes ou des conflits entre vous et votre chéri(e). Les disputes font naturellement partie de toute relation saine et peuvent vous aider à vous rapprocher. Cependant, si vous ne vous disputez jamais, c’est peut-être le signe que votre relation est superficielle.

4. Ils ne veulent pas passer du temps ensemble

Si la première pensée qui vous vient à l’esprit lorsqu’on vous demande pourquoi vous ou votre partenaire êtes ensemble est « parce que c’est pratique », c’est peut-être le signe que vous êtes dans une relation superficielle. Ce type de relation s’apparente généralement aux « flirts de printemps », où la relation est de courte durée et basée uniquement sur l’attirance physique.

Bien que le sexe soit un aspect important d’une relation, il ne constitue pas une intimité profonde. Si vos conversations avec votre boo se limitent au sexe et à quelques bavardages occasionnels, vous êtes probablement dans une relation superficielle. Les relations profondes consistent à partager des pensées et des sentiments. Lorsqu’elles se limitent au sexe, il est temps de reconsidérer votre situation.

5. Il ne veut pas être entouré d’autres personnes

Si votre partenaire ne semble jamais être en compagnie d’autres personnes ou ne sort qu’avec ses amis, c’est un signe qu’il est superficiel. Il peut avoir peur de s’ouvrir à d’autres personnes par crainte d’être critiqué ou démasqué.

C’est également un bon indicateur s’il est toujours sur son téléphone lorsqu’il est en votre compagnie. Il se peut qu’il veuille regarder son dîner sur Snapchat ou Instagram au lieu d’en parler. Ils ne pensent pas que les conversations profondes soient importantes pour une relation. Ils n’y voient qu’un moyen de s’occuper. Quelle vision superficielle de l’amour ! Leurs besoins passent avant tout.

6. Ils ne veulent pas être honnêtes

Êtes-vous déjà sorti avec une personne superficielle qui était plus intéressée à Instagramer son dîner qu’à engager la conversation ? C’est un signe clair qu’ils se soucient plus de l’attention que de l’intimité.

Les personnes superficielles adorent également raconter des ragots sur les autres et ne sont jamais heureuses d’entendre quoi que ce soit qui contredise leurs croyances. Elles pensent que le monde tourne autour d’elles et ont besoin de toute l’adoration qui en découle.

Cela se traduit par une incapacité à accepter les critiques à leur égard ou à l’égard de leur comportement. Une bonne relation repose sur l’honnêteté, mais ces personnes en sont tout simplement incapables. Elles ont trop peur d’étaler leur linge sale en public.

2024 © The Best Friend | Tous les droits sont réservés